OpenStudy (anonymous):

Soient deux points A(a,0) et B(-a,0) tel que a appartient à R*. Déterminer (Ln )l'ensemble des points M(x,y) tel que : cos(vecteurMA,vecteurMB)= (la racine de 3) /2

OpenStudy (kc_kennylau):

Ln signifie quoi?

OpenStudy (anonymous):

Est-ce qu'on doit appliquer cette règle: vectMA.vectMB=MA*MB cos (vectMA,vectMB) ?

OpenStudy (kc_kennylau):

Et pourquoi n'utilises-tu pas cos(AMB) au lieu de cos(vectMA,vectMB)?

OpenStudy (anonymous):

C'est ce qu'on nous a donné

OpenStudy (anonymous):

non

OpenStudy (anonymous):

cos30= racine de 3 /2

OpenStudy (kc_kennylau):

desole

OpenStudy (anonymous):

pas problème

OpenStudy (anonymous):

Je ne sais pas ce que le prof voudra

OpenStudy (kc_kennylau):

Que trouves-tu?

OpenStudy (anonymous):

Et pourquoi on nous a donné A(a,0 ) etB(-a,0)

OpenStudy (kc_kennylau):

Donc AMB est 30?

OpenStudy (kc_kennylau):

Et que trouves-tu?

OpenStudy (anonymous):

Ce que j'ai fait moi

OpenStudy (anonymous):

vectMA.vecteurMB=MA*MB*cos(vectMA,vectMB) Et on sait les cordonnées de vect MA et de vect MB et de distance MA et MB

OpenStudy (anonymous):

Et on cherche les cordonnées de M(x,y)

OpenStudy (kc_kennylau):

Je ne sais pas :/

OpenStudy (kc_kennylau):

Desole, je ne sais pas comment fair les questions de vecteurs

OpenStudy (kc_kennylau):

faire*

OpenStudy (anonymous):

si senor :)

OpenStudy (kc_kennylau):

@sourwing we're talking in french and you're talking in spanish lol

OpenStudy (anonymous):

is it? DX

OpenStudy (kc_kennylau):

exactly xD

OpenStudy (anonymous):

in that case bojou?

OpenStudy (kc_kennylau):

it's bonjour*

OpenStudy (anonymous):

LOL

OpenStudy (kc_kennylau):

@imad1997 je dois partir maintenant, l'examen est demain :/

OpenStudy (kc_kennylau):

@imad1997 ne reponds pas, je ne pourrai pas le voir

OpenStudy (anonymous):

C'est une partie d'un cercle de centre \[ (0,a \sqrt 3 )\] et de rayon 2 a situee au dessus de l' axe des x

OpenStudy (anonymous):

Et comment tu l'as démontré

OpenStudy (anonymous):

L'arc sous-tendus par AB doit etre egal a 60 degrees, puisque l'angle MAB est egal a 30 degree. Le centre doit etre sur la mediatirce de AB et le triangle OAB est equilateral. O etant le centre du cercle. Le rest est facile.

OpenStudy (anonymous):

Je veux le reste

OpenStudy (anonymous):

Il faut que tu travaille un peu.

OpenStudy (anonymous):

mais je n'ai pas trouvé

OpenStudy (anonymous):

Puisque le triangle OAB est equilateral, OA=AB= 2a

OpenStudy (anonymous):

Soit H le milieu de AB, alors \[ OH = 2a \frac {\sqrt 3}{2} = a \sqrt 3 \]

OpenStudy (anonymous):

Est-ce que O est le centre de cercle circonscrit de MAB

OpenStudy (anonymous):

Oui

OpenStudy (anonymous):

le rayon est 2 d'après toi. Comment on a su que 2 est le rayon

OpenStudy (anonymous):

OAB est equilateral. OA=AB=2a

OpenStudy (anonymous):

le rayon est 2a et ce n'est pas 2

OpenStudy (anonymous):

?????????

OpenStudy (anonymous):

C'est ce que j'ai dit "et de rayon 2 a situee "